Elisabeth avait pour coiffeuse personnelle une jeune fille du nom de Fanny Angerer (plus tard Feifalik) qu’elle avait trouvée au Burgtheater de Vienne et dont elle s’était entichée.
Il y avait une certaine ressemblance physique entre elle est Fanny, à tel point que celle-ci prenait sa place dans des Réceptions Officielles ( lorsque que l’on ne devait le voir que de loin, bien sûr, pour éviter d’éveiller les soupçons),tandis qu’Elisabeth, elle, faisait du « tourisme » et s’amusait du tour joué au personnes présentes et qui n’y voyaient que du feu.
Il existe deux clichés où l’on voit Ida Ferenczy ( lectrice et amie d’Elisabeth) avec une autre Dame à ses côtés. Cette Dame passe pour être Elisabeth. Hors, celle -ci n’a plus jamais posée pour une photo aprés ses 35 ans. Et on voit bien sur ces fameux clichés que la Dame à plus de 35 ans.
1er Cliché :
2eme Cliché :
J’ai déjà commencé par confronter les Dames des deux clichés. Conclusion ces deux Dames sont une seule et même personne.
Mais qui est-ce ? Pour moi, il était évident que cette personne soit Fanny, justement à cause de sa ressemblance avec Elisabeth. J’ai donc ensuite confronté ces deux même agrandissements à différentes photos de Fanny.
Alors, je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est clair : La Dame n’est pas Elisabeth mais Fanny.